5 règles d’or pour l’entretien de vos bracelets montres

5 règles d’or pour l’entretien de vos bracelets montres :

Vous les aimez bien vos bracelets montres (surtout les Canotage ! :-))) alors vous vous demandez forcément quels sont les choses à faire pour les garder en bon état le plus longtemps possible.
Aujourd’hui, je vais essayer de vous donner quelques règles simples à respecter. Vous allez voir, ce n’est vraiment pas compliqué…

Règle N°1 : J’en ai déjà parlé. Un bracelet montre s’installe et s’ôte de son poignet en respectant une loi simple : contraindre et plier le moins possible le cuir. Les photos qui suivent, que j’avais déjà postés, parleront mieux qu’un long discours. L’idée est de jouer sur la boucle pour libérer l’ardillon, au lieu de plier à angle droit le brin long (arghh, la vue de cette photo me terrorise à chaque fois ! :-)).

strap : comment installer son bracelet montrestrap : comment installer son bracelet montre

Règle N°2 : Eviter l’eau ! Je ne souhaite pas, par là, vous pousser à consommer de l’alcool (je crois que vous n’avez pas besoin de moi pour ça ! :-)), non l’idée est que le cuir n’est pas copain copain avec l’élément liquide. Donc pas de bain de mer, pas de douche, pas de record d’apnée avec votre bracelet en cuir. Bien sûr, il ne faut pas psychoter, non plus ! Personne n’est à l’abris d’une averse ou d’une bande de copains un peu joueurs qui vous pousserait dans une piscine (ça sent le vécu !). Dans ces cas là, il suffira de laisser sécher votre bracelet prés d’un radiateur (pas besoin de sèche cheveux). That’s all folks !

1103-thickbox_default.jpg

Règle N°3 : Si votre bracelet montre devient plus terne, utilisez une brosse à chaussures sèche, c’est à dire sans produit. En le brossant énergiquement, le cuir devrait se raviver. S’il persiste à rester terne, c’est qu’il a besoin d’être nourri. Dans ce cas, mettez une petite noisette de crème universelle Saphir (c’est celle que j’utilise), étalez-la sur le cuir. Attendez quelques minutes et brossez !

Règle N°4 : Changez de bracelet régulièrement. Comme pour une paire de souliers, il est important que le cuir, qui est une matière vivante, puisse respirer un peu. En alternant vos bracelets, en plus de gagner en élégance et en plaisir, vous leur permettrez de sécher entre deux ports. Cerise sur le gâteau : votre strapmaker favori vous en sera éternellement reconnaissant ! :-))

Règle N°5 : Cette règle est très simple : préférez les bracelets montres Canotage ! Les cuirs utilisés sont d’excellente qualité. Si vous avez le moindre soucis, I’m here ! Comme on dit en Irlande (I’m Eire ! :-)) Les bracelets montres de la ligne antique sont garantis à vie et quelque soit la ligne, je ne laisse jamais un Canot’man insatisfait. C’est une règle de vie qui ne souffre d’aucune exception ! 😉