John Gierach

john gierach

Allez un petit hors sujet !… Aujourd’hui, je vais vous parler de John Gierach.

gierach John Gierach est un écrivain américain pas très connu mais que j’aime beaucoup. C’est un « nature writer » comme on dit.

Sa grande passion au-delà de l’écriture est la pêche à la mouche (une de mes passions est la pêche au leurre qui est une cousine de la pêche à la mouche ; mais ça, je vous en parlerai une autre fois…).

Il écrit ainsi des petites nouvelles particulièrement bien construites qui décrivent parfaitement son quotidien, sa passion, l’amour de la nature, le respect du vivant.

Les titres de ses principaux livres sont tout aussi géniaux : « traité du zen et de la pêche à la mouche », « même les truites ont du vague à l’âme », « là-bas les truites… »

Je vous les conseille vivement et finalement, on est pas si éloigné du sujet de ce blog : John Gierach, pour vivre, fabrique des mouches. Moi, je fabrique des straps avec un état d’esprit assez proche du sien, à savoir, faire le meilleur boulot possible, respecter les personnes qui me font confiance et prendre un peu de temps pour regarder doucement s’écouler l’eau… et la vie…