Merci la team solide

team solide

Merci la team solide :

Elie KonkiSofiane OumihaHassan AmzileSouleymane CissokhoChristian M’Billi-AssomoMathieu BauderliquePaul Omba-BiongoloTony YokaSarah OurahmouneEstelle Mossely.

6 garçons et 2 filles, voici la composition de la team solide.

6 garçons et 2 filles qui composent l’équipe de France de boxe pour les jeux olympiques de Rio.

Les combats ne sont pas terminés à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Des médailles sont d’ores et déjà tombées et d’autres vont très certainement venir. Mais ce n’est pas d’exploits sportifs que je veux parler. Même s’il faut reconnaître les qualités physiques, techniques et mentales de nos 8 champions. Non, je veux juste tirer un grand coup de chapeau devant cette jeunesse rayonnante qui ne manque pas à chaque interview de mettre en avant certaines valeurs qui sont si chères à nos coeurs en cette période troublée.

Des valeurs humanistes et républicaines comme l’illustre notre si jolie devise républicaine : liberté, égalité, fraternité.

Alors voilà, ça m’a fait du bien de vous écouter parler, membres de la team solide. Parler et combattre à mains nues contre l’obscurantisme que certains veulent imposer… Et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Je vous souhaite à tous les 8, le meilleur pour la suite (vous êtes de très belles personnes !)… Et surtout n’oubliez jamais…

« Celui qui se bat peut perdre. Celui qui ne se bat pas à déjà tout perdu »