Recyclage

recyclage

Il m’arrive régulièrement d’être contacté pour savoir s’il m’est possible de fabriquer un bracelet montre dans le cuir d’un objet qui serait fourni par la personne qui souhaite passer commande, le cuir d’un objet qui est cher à son coeur.
Ainsi dernièrement, ai-je fabriqué un bracelet montre pour une boucle déployante à partir du cuir du tableau de bord d’une voiture (je sais, ça peut sembler bizarre ! :-)).

luc-3

deby.pngDans la même semaine, j’ai fabriqué aussi un bracelet montre à partir du cuir de la vieille sacoche de facteur d’un père aimé.

Tout (ou presque : je tiens à préciser que je ne fabrique pas de bracelets montres en latex ! :-)))) est possible. A partir du moment où le cuir est de bonne qualité. Une ceinture, un cartable, une paire de souliers…

On entre alors dans un système de recyclage qui, au-delà de son caractère anecdotiquement écologique, permet surtout de porter un bracelet qui ne ressemble à aucun autre, un bracelet qui emporte avec lui un élément émotionnel qui est tout à fait personnel, un bracelet unique, un bracelet qui raconte une histoire… sa propre histoire !

N’hésitez pas à cliquer sur les photos si vous souhaitez les visualiser en grand format !

canotage-recyclage-1 canotage-recyclage-2