Exotique et protégé !
La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (en anglais Convention on International Trade of Endangered Species, CITES) est un accord intergouvernemental signé le 3 mars 1973 À Washington.
Cet accord garantit que le commerce international de certaines espèces en voie de disparition se fasse dans le respect de la biodiversité et la préservation de la ressource (un exemple d’effet positif de cet accord : la création de fermes d’élevage qui entraine la diminution du braconnage. Ainsi en Amérique, la population des alligators en milieu sauvage a pu augmenter sensiblement ces dernières années, alors qu’elle était menacée par le braconnage).
Dans cet environnement sensible (sensible car le poids du trafic illégal international est encore trop lourd), Canotage a décidé de proposer des bracelets en cuirs exotiques mais à dose homéopathique et exclusivement avec des cuirs qui ont des origines qui respectent la législation internationale pour le commerce d’espèces protégées.
Deux exemples de réalisations récentes en photo avec un galuchat et un alligator chocolat (couture vieil or) :
Alors si vous avez des envies d’exotisme, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous présenter les peaux que j’ai en stock. Il y en a pas beaucoup, mais il y a quelques petits trésors ! 🙂