Ammo au poil !
Aujourd’hui, je vous présente un bracelet montre cuir ammo « au poil » et je vais profiter de cet article pour rappeler ce que signifient les diverses inscriptions qu’on peut retrouver sur ces cuirs issus de cartouchières de l’armée suisse (j’avais déjà abordé le sujet mais je reçois encore beaucoup de questions).
A l’intérieur du cartouche, on trouve le nom du sellier qui a fabriqué la cartouchière, suivi de la date de fabrication (1966 dans l’exemple) ainsi que le nom de la ville ou le sellier exerçait son art (en l’occurrence la ville de Frauenfeld sur le bracelet photographié).
Une autre inscription est visible : la fameuse croix suisse accompagnée d’une ou de plusieurs lettres qui correspondent au régiment d’affectation. Dans notre exemple, ce sont les lettres SZ qui marquent l’appartenance suisse (cette cartouchière lors de sa fabrication n’avait pas d’affectation précise dans tel ou tel régiment, c’est la raison pour laquelle, elle est marquée SZ).
Ces inscriptions sont un vrai plus, esthétique et émotionnel. Elles contribuent à rendre chaque bracelet unique. Personnellement, je trouve ça top !
N’hésitez pas à cliquer sur les photos, si vous souhaitez les afficher en plus grand format !