Un ammo pour une Seiko tortue :
Effectivement, aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une de mes dernières créations : un bracelet montre cuir ammo fabriqué dans une cartouchière de l’armée suisse de 1964 avec une patine naturelle superbe destiné à habiller une Seiko 6309-7040 dite Seiko « turtle ».
Cette Seiko a remplacé en 1976 la Seiko 6105-8110 (que je connais bien puisque j’ai la chance d’en posséder une). Son surnom de « turtle » lui vient de la forme très particulière de son boîtier qui ressemble un peu à la carapace d’une tortue (avec un peu d’imagination, je vous l’accorde ! :-)).
Il s’agit d’une très belle montre habillée pour le coup avec un très beau bracelet surligné d’une couture bleue. Je trouve que ce combo est juste parfait !
Je remercie le tèrs sympathique Pierre, notamment pour l’idée de la couture bleue. Ce fil bleu ajoute encore au caractère vintage du strap. C’est le petit détail qui fait la différence… On dit souvent que le diable se cache dans les détails. Le diable, je ne sais pas ; mais l’élégance certainement !… 😉
Si vous souhaitez regarder les photos qui suivent en grand format, n’hésitez pas à cliquer dessus !