Des straps comme je les aime :
Vous le savez déjà : j’adore définitivement tailler de beaux bracelets dans des vieux cuirs militaires. Celui que je vous présente aujourd’hui date de la seconde guerre mondiale (il a été taillé dans la partie sans inscription de la cartouchière). son cuir porte les stigmates du temps et des évènements passés. Comment ne pas craquer, quand on aime comme moi les straps vintages, devant ces subtiles décolorations, ces rides, ce vécu…
Je n’ai pas résisté à la tentation de l’installer sur ma 118 (je suis faible !…). Mais j’ai pensé à vous aussi et sachez qu’il me reste une caisse remplie à ras bord de cartouchières des années 20 à la fin des années 40. Pas une ne ressemble à une autre, mais toutes possèdent cette personnalité hors normes qui rend certains objets uniques et extraordinaires.
Une petite et utile précision : ce genre de strap ammo n’est pas forcément destiné à habiller des Panerai ou des Bell & Ross. Je peux en effet adapter ces bracelets pour des montres à la carrure moins imposante et j’imagine déjà le combo avec une jolie Omega, une Seiko ou autre Breitling… Miam !… 🙂
Si vous souhaitez visualiser les photos qui suivent, il suffit de cliquer dessus !