Ammo patiné :
C’était un peu pour moi une première quand Stephan m’a demandé de lui fabriquer un strap ammo pour sa très jolie Tag Heuer Monaco et… de le patiner en bleu (dans le style du bracelet montre Lofoten).
En principe, j’ai pour habitude de patiner des cuirs modernes (cf la ligne patinée). Aussi ai-je un peu trainé des pieds au départ. La patine naturelle de ces vieilles cartouchières militaires suisses est déjà si belle au naturel, pourquoi vouloir la teindre ? Mais bon, je me suis laissé faire car je suis rarement le dernier quand il faut tenter quelque chose de nouveau. Et je dois avouer que j’ai bien fait car je suis totalement conquis par le résultat.
Bien sûr, techniquement il est beaucoup moins évident de patiner ce genre de cuir déjà bien roots, mais ça vaut le coup et c’est une vraie alternative pour qui recherche du vintage et de la couleur.
N’hésitez pas si vous avez d’autres idées qui sortent un peu de l’ordinaire. Je suis définitivement fan de votre créativité et de vos coups de folie ! 🙂
Si vous souhaitez visualiser les photos qui suivent en plus grand format ; il suffit de cliquer dessus !