Une montre Bell & Ross à rhabiller, tel était la mission du jour !
Et je viens de la mener à bien en terminant juste la fabrication d’un bracelet ammo. Le modèle exact de la montre destinée à accueillir ce bracelet est une montre Bell & Ross modèle 03-92.
J’aime bien les découpes de ce bracelet (il faut dire que j’ai investi dans l’achat d’un emporte pièce spécialement dessiné par mes soins pour les bracelets destinés aux montres Bell & Ross). Le cuir est à tomber (regardez les craquelures, je trouve ça magnifique !) et les inscriptions sont très belles. La technique que j’utilise (un solide refendage associée à une doublure vintage) permet d’apporter une belle souplesse au cuir. En effet, je ne suis pas fan des bracelets trop rigides qui sont peu agréables au porté. Je préfère les bracelets montres confortables qui subliment un poignet, sans trop le contraindre.
J’ai hâte de voir le résultat en photo une fois installé sur la bête !… C’est un peu ça, être strapmaker : donner naissance à des bracelets et espérer avoir des nouvelles du rejeton, une fois celui-ci parti loin de la maison ! 🙂
N’hésitez pas à cliquer sur les photos si vous souhaitez les visualiser en plus grand format !